Thriller, le meilleur album de Michaël Jackson
Michaël Jackson, The King le pop a su s’imposer dans le monde de la musique avec ses multiples albums qui chacun à son tour a eu un succès phénoménal. Pourtant un album se hisse au top du top et fait de la superstar une icône de la musique. L’album en question c’est Thriller. C’est sans aucun doute l’album le meilleur album que Michaël Jackson ait jamais sorti. L’album Thriller, sorti en 1982, est composé de neuf titres qui n’étaient que des tubes. Cet artiste classe la pop au sommet des genres musicaux comme 2Pac et Mc Solar ont hissé haut le rap aux USA ET en France.
M. Jackson, une légende
Le roi de la Pop était un bon chanteur mais bien plus un fin danseur. Son talent de danseur se révèle de nouveau dans un décor plutôt osé. Mais ce qui séduit encore plus dans l’album Thriller c’est le vote mauvais garçon, sombre. C’est une succession de tubes qui fait vibrer la planète aux rythmes des chansons de Michaël Jackson. Plein d’effets spéciaux, un décor hors du commun. Dans cet album, il y’a des scènes cinematographoques qui ont participées à révolutionner le monde’du cinéma.
Après avoir tourné les clips de Billie Jean et Thriller pour MTV, augmente la popularité du « King ». Dès qu’on entend parler de Thriller, on pense immédiat à la fameuse danse des zombies qui est très vite devenue virale. Voici les chansons qui meublent l’album
- D’Anna ne startin’ Something
- The girl le Mine
- Thriller
- Beat it
- Billie Jean
- Humain nature
- P.Y.T (Pretty Young Thing)
- The Lady in My Life
Ces titres ont fait de M. Jackson une légende de la Pop. En regardant ses autres albums, il est évident que cet homme a su briser les barrières raciales.