Comment choisir des pieds de micros ?
Les trépieds tiennent lieu de supports permettant de poser des micros en studio ou sur scène. Ils sont généralement équipés d’une pince micro, d’un adaptateur et d’un filetage. Dorénavant, les utilisateurs ont la possibilité de choisir entre plusieurs types de pieds de micros sur le marché. Pourtant, ils doivent observer quelques critères pour sélectionner un meilleur modèle.
Les différents types de pieds de micros
Les pieds de micros constituent des accessoires pratiques qui sont déclinés en différents modèles selon l’usage qu’on en fait.
- Les pieds à embrases rondes : ceux-ci sont recommandés pour les artistes chanteurs, car ils sont moins encombrants et font bénéficier les utilisateurs d’un gain d’espace.
- Les pieds de bureaux : ils peuvent se positionner facilement sur des tables ou des bureaux.
- Les petits pieds à perche : ceux-ci sont le plus souvent positionnés devant des amplis ou des caisses.
- Les pieds à perche Overhead: ils se destinent aux micros Overhead. Ils sont très chers à cause de différents outils livrés avec eux et de leurs dimensions importantes.
- Les trépieds à perche : ils offrent une portée conséquente qui assurer une praticité pour ceux qui jouent avec des partitions. Le bras ajouté permet de bien régler votre micro.
- Les trépieds classiques : ils sont les plus populaires. Ils sont parfaits pour des représentations ou des évènements de grandes envergures.
Critères pour choisir un pied de micro
Plusieurs critères sont à prendre en considération pour choisir un bon pied de micro.
Le tarif offert
Le coût des trépieds varie en fonction des modèles, de leur qualité et de la gamme. Pour le matériel professionnel et haut de gamme, le prix peut être excessif. En dépit de cela, l’équipement onéreux est le plus souvent durable et résistant.
Le matériau de fabrication
Le matériau est un critère essentiel pour sélectionner des pieds de micros de qualité. Celui-ci doit être solide, robuste et résistant aux efforts liés à l’usage.
Les autres critères
La maniabilité est aussi un critère à ne pas négliger. Un bon pied de micro doit être rapide et facile à manier et à déplacer. Sa légèreté est également importante. En plus de la maniabilité, il faut prendre en compte la hauteur du trépied.