Comment bien lire une partition de piano ?
Lire ou apprendre à lire une partition peut sembler une tâche insurmontable pour les débutants en piano ou en musique en générale et pour ceux qui apprennent à jouer à l’oreille. Toutefois, à mesure que vous allez apprendre, même débutants vous allez comprendre tout ce qui est solfège, morceau, clavier, sheet, ou autres vocabulaire propre à la music vite la lecture. Comment faire pour apprendre la lecture des partitions de musique ? Pour débuter l’apprentissage, vous devez effectivement comprendre le solfège durant les cours, en plus de ces nombreux vocabulaires de musique.
Portée : lignes d’écriture
Comment comprendre le terme portée ? Dans le cours, vous allez faire l’apprentissage du terme portée. Une portée est un ensemble de cinq lignes permettant d’écrire des notes sur une ligne ou dans un espace. La ligne 1 est la ligne du bas et la ligne 5 est la ligne du haut. Lorsque l’on joue du piano, le portée est généralement appariée : la portée plus élevé indique la main droite et la portée inférieure représente la main gauche. À une époque, il y avait trois cordes correspondant à la partie jouée.
Clés de Sol, de fa, Kezako ?
La deuxième chose à apprendre est la clé. Clé est un symbole situé en haut de chaque baguette qui indique la position de la note sur la baguette. Au piano, les touches utilisées sont le sol et le fa. Le fait que les notes du premier motif de notes soient dans le registre du violon ou de la basse n’est pas le même, selon le registre que vous utilisez. Par exemple, dans le registre du violon, le sol est sur la ligne 2, et dans le registre de la basse, le fa est sur la ligne 2. Connaître toutes les notes du registre du violon ou de la basse n’est pas un secret et doit être maîtrisé. Mais ne vous inquiétez pas. Avec un peu d’entraînement, vous pouvez facilement vous souvenir de l’emplacement de toutes les notes dans n’importe quelle tonalité. N’hésitez pas à écrire les notes pour entraîner votre mémoire visuelle.
Mesure, structure de la musique
Il est toujours placé au sommet de la note, deux au-dessus de l’autre extrémité, et détermine la valeur ou la longueur de la note dans la partition.
Comme nous l’avons vu, les notes sont représentées sur la portée, qui est la clé des partitions. Par conséquent, C, D, E, F, S, A et B n’ont pas la même position dans le violon, la basse ou l’aigu.
Valeur de la note
Valeur de la note dépend de la signature temporelle en haut de la note, qui détermine le rythme d’un morceau en piano. Il y a 2 modes rythmiques – binaire et cubique. Par exemple, les noires ont des longueurs différentes dans un rythme tripériodique et bipériodique, il est donc important de maîtriser ces deux modes différents.
Tonalité : aiguë, plate ou naturelle
Les timbres de hauteur vous permettent de diminuer ou d’augmenter la hauteur d’un demi-ton. Ce sont les symboles # et b correspondant aux touches noires de votre clavier. Les timbres d’augmentation de hauteur augmentent la hauteur d’un demi-ton et les timbres de diminution de hauteur la diminuent. Ils sont placés dans la tonalité, la ligne ou l’espace correspondant à l’emplacement de la note où vous voulez changer, mais peuvent aussi être placés juste avant cette note. La nature nous dit que les tons avec une note ou un dither dans la tonalité ne sont jamais très hauts ou très bas. Par conséquent, il a été mis à jour sans modification.
En musique, ces motifs se trouvent sous la terminale ligne de la note et sont indiqués par des symboles ou des lettres decrescendo ou crescendo. Ils ajoutent de la vie et de la profondeur à votre jeu, il est donc important de les respecter.