Batterie d’occasion : comment faire le bon choix ?
Dans la mesure où il n’y a pas de contrôle, le tarif d’une batterie d’occasion est libre. Le tarif affiché n’est pas toujours synchronisé à la certitude de l’usure de l’instrument.
Conseils pour bien choisir
On vous conseille de penser à confronter la batterie proposée avec la batterie neuve. Cela vous donnera la possibilité d’être un fondement pour les négociations de prix. Pour les batteurs amateurs qui jouent une fois par mois, une batterie de haute qualité peut ne pas être utile. Le tambour fourni avec des cymbales est plus intéressant. Quand, une cymbale d’occasion est en bon état, la qualité sonore est presque comme neuve et le son d’origine peut être trouvé en le nettoyant. Veuillez noter que dans certains cas, la « saleté peut provoquer un son bizarre à la cymbale.
Lors de l’acquisition, certains points extérieurs peuvent également être intéressants tels que les blocs de bois, cloches, tambourin de Charleston, petits instruments à percussion, etc.).
Si vous pensez à remplacer les peaux, n’oubliez pas de prendre en considération le coût. Assurez-vous d’avoir au moins une grosse caisse et un rack step-hat, et 1 ou 2 pieds de cymbale.
Les cymbales : n’oubliez pas de regarder bien si celui-ci ne déforme pas. Conseil : placez-le sur une surface plane et assurez-vous qu’il n’y a pas de lumière sur le pourtour. Regardez le trou au milieu, il ne faut pas être élargi ou déformé. Cliquez ici pour voir une page qui vous explique plus sur ce sujet.
Acheter en ligne sa batterie est une bonne idée ?
Lors de l’achat dans la boutique sur le web, il est préférable de découvrir de quel genre de batterie il s’agit. Vous pouvez le tester à tout moment dans la boutique physique, ou il peut être joué par le batteur lors du concert. Habituellement, les matériaux connus ne sont pas surprenants, car la qualité des matériaux est généralement stable.