Avantages de l’utilisation des poêles à granulés
Ces dernières années, le chauffage à granulés a gagné en importance et en notoriété, et ce pour une bonne raison. En plus d’être plus économique que les autres types de chauffage, sur le plan esthétique, il s’intègre parfaitement dans n’importe quel coin. Si vous envisagez d’incorporer ce type de chauffage dans votre maison ou votre entreprise, nous vous disons tous les avantages et les clés pour que vous ne manquiez aucune chaleur !
Avantages du chauffage aux granulés
Le chauffage à granulés présente plus d’avantages que d’inconvénients, de son prix à son efficacité pour garder n’importe quelle pièce chaude. En outre, la vente de ce type de chaudière est en plein essor en raison de l’esthétique qu’elle offre et de son impact écologique positif par rapport aux autres systèmes de chauffage. Donc, si vous envisagez cette option pour votre maison, rendez-vous sur poelediscount.com pour l’acheter.
Écologique
Le bois étant une ressource naturelle et renouvelable, il ne produit pratiquement pas de dioxyde de carbone. Il convient également de rappeler que les granulés sont fabriqués à partir de bois excédentaire qui, sans cette réutilisation, pourrait présenter un risque considérable d’incendie de forêt. Même lorsque les granulés ont été brûlés, leurs cendres sont optimales pour le compostage.
Moins cher
Le coût des granulés est inférieur au coût du diesel, du gaz et, bien sûr, au coût de l’électricité. Bien entendu, les économies réalisées dépendront en grande partie de l’utilisation qui sera faite de ce type de chauffage. Mais ce mécanisme est déjà censé être plus économique que les autres types de chauffage conventionnels.
Sûr
Malgré leur pouvoir calorifique élevé, les granulés ne présentent aucun risque d’explosion. Ce type de chauffage convient donc à toutes les habitations et à tous les locaux. De même, ils ne produisent pas beaucoup de fumée, de sorte que ce type de poêle ne nécessite qu’une sortie de gaz.
Expiration
Tant qu’ils sont stockés dans un endroit sec, les granulés conservent leurs qualités et leurs propriétés sans expirer.
Quelle est la consommation d’un poêle à granulés ?
La consommation d’un poêle à granulés est fonction des avantages mentionnés dans le point précédent. Mais vous aurez une dépense moyenne quotidienne approximative entre 2 et 3 euros, et si vous calculez la dépense mensuelle, celle-ci pourrait atteindre entre 60 et 70 euros.
Comment l’allumer ?
Le chauffe granulés est allumé par la combustion du granulé par une résistance électrique qui s’enflamme à chaud. L’allumage de l’équipement se fait en quelques secondes et est entièrement programmable selon la sensation de chaleur désirée.
Un exemple de poêle à granulés
Les poêles à granulés gainables fonctionnent de la même manière que les poêles classiques ou standard. La différence est que les poêles gainables sont dotés de conduits qui traversent toute la pièce et permettent également de chauffer d’autres pièces de la maison à un prix raisonnablement économique. Les gaz sont échangés contre de la chaleur et la combustion est expulsée à l’extérieur du poêle. Ce type de poêle est recommandé lorsque l’on veut chauffer plus d’une pièce de la maison.