Quelques conseils pour apprendre la trompette ?

Vous adorez composer de la musique et de la belle mélodie comme le jazz, le pop et bien d’autres, c’est utiliser l’instrument de musique approprié. En effet, la trompette est aujourd’hui un instrument très prisé par les musiciens qui veulent jouer au son avec un grand plaisir. Alors, si vous devez acheter une trompette, l’idéal serait de savoir jouer votre instrument afin de devenir très vite un professionnel dans le monde de la composition de belles mélodies. Comment jouer soi-même de la trompette, un instrument de musique très utilisé ? Ce guide vous apporte les astuces simples à utiliser par un novice !

Connaitre la posture à adopter pour jouer de la trompette

Avant de venir à l’adoption d’une bonne excellente posture, vous devez faire un choix intelligent de trompette qui correspond à votre besoin. Débuter la trompette, il est primordial d’être véritablement détendu puisqu’il s’agit d’utiliser votre souffle. La meilleure habitude pour un débutant avec la trompette, c’est d’être détendu sur une posture droite. Ensuite, vous devez disposer vos jambes écartées sur la largeur de votre épaule. De même, il faut reconnaitre qu’il faut faire en sorte que votre dos soit droit en formant un angle de 90 ° avec le sol.

C’est en réalité la posture idéale qui donne un bon indicateur afin de libérer le maximum de souffle en vous. Delà, vous pourrez prendre votre trompette en l’ayant correctement sur la position de votre cou. Mais, il faut avoir en tête que votre cou ne doit pas être plié ou comprimé au moment de commencer à souffler dans votre trompette.

Apprendre à faire le doigté sur la trompette

Le doigté est la première étape d’apprendre à jouer de la trompette, mais là votre main gauche doit servir à tenir l’instrument. En regardant votre nouvel instrument de musique, vous pouvez voir les crochets qui servent d’emplacement pour vos doigts en dessus et en dessous des valves. Alors, il est essentiel de prendre le soin de placer vos doigts convenablement comme l’indique chaque espace des valves.

En outre, vous pourrez utiliser les valves pour faire varier le son à émettre en soufflant dans votre trompette sans oublier qu’il faut presser les valves. Rappelons que la première valve correspond à votre index et le troisième pour votre annulaire. En pressant la quatrième valve, c’est de la soupape à émettre si vous utilisez votre plus petit doigt bien sûr.

Améliorer votre respiration pour jouer correctement la trompette

Pour les amateurs de la trompette, il est nécessaire de savoir créer un flux d’air en utilisant véritablement vos organes pulmonaires. Avec une bonne maitrise de votre système pulmonaire, il est plus facile de maitriser à jouer la trompette plus facilement. En réalité, les professionnels de la trompette utilisent beaucoup plus d’air afin de produire de beaux sons avec leurs instruments. Avec une trompette, vous devez réussir à garder le plus longtemps possible votre inspiration.

Si vous soufflez dans la trompette, vous devez apprendre à relâcher le jet d’air pour éviter d’être essoufflé durant vos séances d’apprentissage. L’étape suivante dans cet apprentissage est de commencer à pratiquer le buzzing. C’est en réalité la vibration avec vos lèvres, c’est inutile d’apprendre à bourdonner sans connaitre les moments idéaux pour lâcher vos lèvres ou non. Enfin, la petite embouchure de trompette vous servira à améliorer la pression d’air nécessaire pour votre instrument.