Chao Wang
piano

Wang Chao est né à Beijing en 1990. Il a commencé le piano à l’âge de 4 ans avec Li Feilan. Et les a poursuivies avec Jin Aiping. Depuis 2008, il suit des études supérieures à la Hochschule fur Musik de Berlin auprès de Klaus Baessler et Michael Endres.

En 2006 il gagne le 3ème prix au Concours International Takamatru, et a l’honneur d’être à 16 ans le plus jeune des lauréats. Il gagne ensuite un 2ème prix au Concours International “The Muse” en Grèce et récemment, en mars 2009, il gagne le 2ème prix au Concours International d’Epinal.

Il se produit en Chine, au Japon et partout en Europe. Il est notamment invité à se produire au Beethoven Festival de Bonn et au KAWAI Festival de Munich où ses prestations sont remarquées par la critique.

Wang Chao s’est produit en orchestre avec le TIPC Symphony Orchestra, l’Orchestre Symphonique de Lorraine, Santorini Chamber Orchestra (Grèce), China Youth Symphony Orchestra, et le China Youth Chamber Orchestra. Comme lauréat du Concours International Takamatru, il a la chance d’être invité par le Takamatsu Philharmonic Orchestra du Japon pour le concert célébrant le centième anniversaire de l’orchestre. Le DVD du concert a obtenu un grand succès, et la prestation de Wang Chao est décrit dans le Four Countries News, un des journaux à grands tirages japonais, comme « faisant montre de techniques splendides, d’émotions partagées et d’un timbre très pur » (29 octobre 2006). De nombreux articles (Piano Art, Beijing Evening News, Beijing Youth, the Capital Times, Vosges Matin) s’accordent pour dire qu’il est « l’un des jeunes pianistes les plus prometteurs ».