Augustin Voegele
piano

Augustin Voegele est né en 1990 à Mulhouse. A huit ans il entre à l'ENM de Colmar dans la classe de Réna Shereshevskaya, enseignante diplômée du Conservatoire Supérieur de Moscou.

A neuf ans il joue pour la première fois en public aux Dominicains de Guebwiller, et se produit avec orchestre un an plus tard.

Il obtient son dipôme (DEM) à quatorze ans avec les félicitations du jury. Depuis, il se produit régulièrement en concert, en récital ou avec orchestre, et se perfectionne avec de grands maîtres comme Vladimir Kraïnev, Brigitte Engerer et François-René Duchable. En 2007 il obtient le 2° prix du concours Grotrian-Steinweg, le 1° prix du concours de Vulaines-sur Seine, et le 4° prix du concours Horowitz de Kiev, où il interprète en finale le 1er concerto de Prokofiev avec la Philharmonie de Kiev.

Il a obtenu au mois de novembre 2007 le 1er prix du Concours International Simone Delbert-Février à Nice, et, en février 2008, le 2ème prix du concours International Scriabine à Paris. Il a également participé en juillet 2007 au Festival du Piano Romantique à Fontainebleau, et a été l'invité en septembre de l'Orchestre Symphonique de Mulhouse avec lequel il a interprété le 1er concerto de Beethoven.

Il prépare actuellement un Diplôme Supérieur de Concertiste à l'Ecole Normale Alfred Cortot de Paris, dans la classe de Rena Shereshevskaya. Il est boursier de la fondation Zygmunt Zaleski.