Marie-Luise Bodendorff
piano

Marie-Luise Bodendorff est née à Augsburg en 1983. Elle a pris ses premières leçons de piano à l’age de 5 ans, et en raison de ses aptitudes exceptionnelles, elle a été acceptée à la Hochchule für Musik de Karlsruhe à dix ans.

Depuis, elle a été lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux : Lions International Youth Competition, Jugend Musiziert, Puigcerda en Espagne, Stiftung Karic, Seiler, Rhodes, et le prix de la culture du Bade-Würtemberg.

Après ses débuts avec l’Orchestre de Chambre de Pforzheim en 1993, Marie-Luise Bodendorff a joué avec l’Orchestre de Chambre Kurpfälzischen de Mannheim, la Nouvelle Philharmonie de Westphalie, l’Orchestre Philharmonique de Bacau, et l’Orchestre Philharmonique de Charkov. Elle s’est produite en récital, en Allemagne et à l’étranger et a beaucoup enregistré pour la radio et la télévision.

Après avoir complété ses études supérieures auprès de Vladimir Krainev jusqu’en juillet 2007, elle est maintenant entrée dans la classe de perfectionnement-soliste du Professeur Christopher Oakden.