Orchestre Symphonique de Saint-Louis

Crée en 1986 par la Ville de Saint-Louis (68), à l’initiative de Michel Garzia directeur de l’Ecole de Musique, l’Orchestre Symphonique est composé de musiciens venus des orchestres de Bâle, de Mulhouse et de Montbéliard.

Depuis l’inauguration du Théâtre de La Coupole, l’orchestre est située au cœur du paysage musical de la ville de Saint-Louis. Il y dispose d’un lieu exceptionnel de rencontre avec son public.

Pour ses concerts de l’Avent, concerts du nouvel an et ses concerts éducatifs, l’orchestre possède un répertoire très ouvert qui lui permet de se produire seul, avec chœur, ou avec des solistes invités. Interprétant Vivaldi, Bach, Haydn, Mozart, Schubert, Beethoven, autant que Gershwin et Strauss, il a déjà accueilli de nombreux solistes de talents, tels que Guy Commentale (violon-solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France), Michel Becquet (trombone, soliste international, professeur au CNSM de Lyon), Christophe Poiget (violon, professeur au CNSM de Lyon, directeur musical de « La Follia »), Diego Pagin (violon-solo du SWR Sinfonierorchester Baden-Baden und Freiburg).