Maria Cécilia Munoz
flûtes

Maria Cécilia Munoz, née à Buenos Aires, Argentine, obtient son diplôme au Conservatoire Julian Aguirre avec Adriana Rodriguez.

Elle continue ses études à l'Académie de Musique de Bâle, en Suisse, avec Felix Renggli, où elle obtient le Diplôme de concert en 2005 puis le Diplôme de soliste en 2007, tous deux avec les félicitations du jury.

Elle complète ses études en rencontrant différents professeurs parmis lesquels Aurèle Nicolet, Peter Lukas Graf, Roberto Fabbriciani, Ramson Wilson, Barthold Kuijken et Lars Nilsson.

Elle se produit en tant que soliste dans différents orchestres comme l'Orchestre Symphonique de Bâle, l'Orchestre de Chambre de Bâle, la Sinfonietta de Genève, le Düsseldorf Symphonikern en Allemagne, l'Orchestre à Cordes de Belgrade, l'Orchestre de Chambre de Kuhmo en Finlande, l'Orchestre Symphonique Argentin de Salta, l'Orchestre Symphonique de la Radio Nationale Argentine, l'Orchestre de Chambre de Lanus, l'Orchestre Symphonique de Entre Rios...

Elle a été lauréate de concours internationaux, en Finlande, du «3ème Concours international Aelus Wind» à Düsseldorf, du «37ème Concours international jeunesses musicales» de Belgrade, du «24ème Concours national d'éxécution musicale pour la jeunesse» en Suisse, du «Concours international des jeunes musiciens du Teatro del Libertado» à Cordoba, en Argentine.

En 2005, elle participe à Orchestre de l'Académie du Festival de Lucerne, dirigé par Pierre Boulez. Elle est aujourd'hui flûte solo de l'Orchestre du Jura en Suisse, flûtiste de l'Ensemble contemporain Laboratorium, musicienne supplémentaire de l'Orchestre de chambre de Lausanne et travaille avec l'Orchestre de chambre de Bâle et et la Camerata de Bern.