Albin Lebossé
cor

Sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris est marquée par un Premier Prix de Cor, en 2003, enrichie de récompenses en musique de chambre et en histoire de l'Art.

Ses succès aux concours de la ville de Paris et sa présence lors de festivals Jeunes Talents lui valent d'être choisi par l'Ensemble Modern de Francfort ou le Mahler Chamber Orchestra.

Aujourd'hui dirigé par des chefs tels que P.Boulez, Sir Collin Davis, D.Robertson. Il joue au sein de formations telles l'Ensemble Inter Contemporain, l'Orchestre National de l'Opéra de Paris ou l'Ensemble Orchestral de Paris.
Il est invité à se produire aux festivals internationaux d'Aix-en-Provence (France), de Lucerne (Suisse), des Prom's (Londres).

Et parcourt le monde, pour jouer dans des capitales telles Moscou, Stockholm, New Delhi… Et dans les plus prestigieuses salles du monde comme le Concertgebouw d'Amsterdam, La Philharmonie de Berlin, le Royal Albert Hall de Londres, le Konzerthaus de Vienne.

Pédagogue, il enseigne le cor au Conservatoire d'Antony depuis 2008.

Proche de la musique de son temps, Albin Lebossé est soliste dans l'ensemble Laboratorium , dans l'ensemble de musique improvisée Amalgammes et depuis 2002, co-soliste à la musique de l'Air de Paris.