Yseult Jost
piano

Née à Belfort, Yseult Jost commence le piano à l’âge de huit ans à l’Ecole Nationale de Musique de Belfort, dans la classe de Claude Ruyer. Elle y obtient en 1996 une médaille d’or en piano, en 1997 en musique de chambre. En 2000 elle est lauréate à Nancy du Prix Supérieur Interrégional avec la mention “Très bien”.

Parallèlement à ses études pianistiques, elle suit de 1998 à 2000 les cours de musicologie de la Sorbonne. En 2000, elle rentre dans la classe d’Adrian Oetiker à la Musikhochschule de Bâle et y obtient son diplôme en 2004 avec la mention “Très bien”.

D’avril 2005 à février 2007, elle étudie à la Musikhochschule de Stuttgart dans la classe de Shoshana Rudiakov. En février 2007, elle est acceptée dans la classe de Jean-Efflam Bavouzet à la Musikhochschule de Detmold.

Elle apprécie tout particulièrement l’accompagnement du lied et le duo de piano. Son intérêt pour la musique contemporaine l’amène en 2005-2006 à travailler au sein de l’Ensemble de Musique Interactive, avec lequel elle donne, en avril 2006, concerts et conférences au Chili. Elle a suivi entre autres les masterclasses de Gérard Frémy, François-René Duchâble, Jean-Claude Pennetier. Yseult Jost et Domingos Costa jouent en formation de duo depuis avril 2006, aussi bien à quatre mains qu’à deux pianos. A la Hochschule de Stuttgart, ils font partie pendant un an de la classe de Klavierduo de Hans Peter Stenzl, dont ils recoivent encore les conseils. Ils se produisent régulièrement en Allemagne et en avril 2007, à l’Auditorium Stravinski de Montreux avec l’Ensemble vocal Contraste.

Ils s’attachent notamment à faire découvrir des oeuvres peu connues et portent un intérêt tout particulier à la musique contemporaine. Ils sont tous deux lauréats de la fondation Yehudi Menuhin - "Live Music Now".