Timur Gasratov
piano

Timur Gasratov est né en 1979 à Odessa (Ukraine). Après des études au Conservatoire Stoljarski, il entre au Conservatoire National d’Odessa dans la classe du Professeur Kardaschov. Après son diplôme obtenu en 2002, il se perfectionne dans la classe de solistes du Profeseur Michael Leuschner, à la Hochschule de Freiburg (Allemagne). En juillet 2005 il reçoit son diplôme de soliste avec mention.

En 2001 Timur Gasratov gagne le deuxième prix au Concours International Emil Gilels à Odessa, et en 2005 il gagne le premier prix au Concours Arthur Lepthien, à Freiburg. Il est boursier de la fondation Hélène Rosenberg, et en juillet-août 2005, il a participe à l’Academy du Festival de Verbier, en Suisse.

En février 2007, il gagne le premier prix au Concours Ciutat De Mallorca (Espagne), et remporte, en mai 2007, le Concours International « Unda Maris », de Palerme, Italie.

Timur Gasratov se perfectionne actuellement en musique de chambre à la Hochschule de Saarbruck, et donne de nombreux concerts, en soliste et en musique de chambre, en Ukraine, Allemagne, Autriche, et en France.