Eric Artz
piano

Eric Artz est né le 24 mai 1983 en France et commence le piano à l’âge de 7 ans. Après avoir obtenu à 13 ans le premier prix à l’unanimité du jury du CNR de Paris dans la classe d’Olivier Gardon, il est admis à 14 ans à l'unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) chez Nicholas Angelich puis Roger Muraro ainsi qu'en musique de chambre avec Christian Ivaldi et Marc Coppey.

  • Il obtient par la suite un 1er Prix de piano en Master et intègre le 3ème cycle de Perfectionnement du conservatoire de Paris .
  • Il a également travaillé avec Bruno Rigutto, Jean Claude Pennetier, Réna Shereshevskya, et a participé à plusieurs Masters classes avec M. Rostropovitch et Aldo Ciccolini.
  • Lauréat de plus de 20 Concours Nationaux et Internationaux dont les Concours Internationaux de Genève, d'Epinal, de Maria Canals de Barcelone, il est aussi lauréat de la Fondation Natexis et est également soutenu par les Fondations Cziffra et Meyer.
  • Eric a joué depuis son plus jeune âge en soliste avec l'Orchestre de la Garde Républicaine à Radio France, avec l’Orchestre National des Pays de la Loire au Palais des Congrès de Nantes et d’Angers ainsi qu'avec l'Orchestre de chambre de Prague.
  • Il s'est produit à l'étranger en Autriche à Salzburg ainsi qu’en Italie à Rome et Cagliari, en Suisse à Genève (Festival Chopin, Radio Suisse Romande), à Londres (Steinway Hall), en Allemagne mais aussi au Japon.
  • Il a donné de nombreux concerts en France dont au Théâtre des Champs-Elysées (Paris), au Festival de Radio France au Corum de Montpellier, au Festival Chopin à Nohant avec le quintette du Philharmonique de Berlin, au Festival Chopin à Bagatelle (Paris), au musée d'Orsay, à la salle Cortot à Paris et aux Lisztomanias de Châteauroux.