Ensemble Instrumental La Folia

Sous ce nom emblématique, il faut découvrir des musiciens, bien sûr mais aussi une experience, une sonorité, un répertoire.

Pour une communication directe, proche de la musique de chambre, "La Follia" est dirigée par un chef sans baguette : le violon solo. C'est Christophe Poiget qui assure cette fonction. Lauréat des concours internationaux Yehudi Menuhin et de Sion, professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, sa réputation rassemble autour de lui des musiciens professionnels de haut niveau particulièrement motivés par l'orchestre de chambre.

Présent depuis plus de 30 ans sur la scène musicale, l'ensemble Instrumental "La Follia" possède un répertoire riche, et cultive la particularité rare de nos jours de proposer des concerts pluri-stylistiques, mélant au cours d'un concert des oeuvres d'époques et de genre différents, avec le souci constant de l'authenticité de l'expression musicale. Un grand nombre d'instrumentistes solistes ont choisi d'être accompagnés par "La Follia", appréciant son professionnalisme, sa souplesse et ses qualités de son