Domingos Costa
piano

Né à Böblingen (Allemagne), le pianiste portugais Domingos Costa commence le piano au conservatoire de musique de Braga à l’âge de douze ans, dans la classe de Ana Paula Carreira. La fin de ses études est couronnée par un concert avec l’Orchestre du Nord-Portugal.
Il se perfectionne un an auprès de Luisa Tender au Conservatoire de Musique de Porto, avant de rentrer en 2003, dans la classe de Friedemann Rieger à la Hochschule de Stuttgart. Il participe à de nombreux concerts au sein de la Hochschule, notamment dans le domaine de la musique contemporaine. Il a participé à aux masterclasses de : Sofia Lourenço, Constantin Sandu, Peter Feuchtwanger, Günther Reinhold, Jean-Marc Luisada, et Vitaly Margulis.

Yseult Jost et Domingos Costa jouent en formation de duo depuis avril 2006, aussi bien à quatre mains qu’à deux pianos. A la Hochschule de Stuttgart, ils font partie pendant un an de la classe de Klavierduo de Hans Peter Stenzl, dont ils recoivent encore les conseils. Ils se produisent régulièrement en Allemagne et en avril 2007, à l’Auditorium Stravinski de Montreux avec l’Ensemble vocal Contraste.
Ils s’attachent notamment à faire découvrir des oeuvres peu connues et portent un intérêt tout particulier à la musique contemporaine. Ils sont tous deux lauréats de la fondation Yehudi Menuhin - "Live Music Now".