Trio Gaspard
trio avec piano

Elena Kolesnitschenko, piano
Jonian Ilias Kadesha, violon
Vashti Mimosa Hunter, violoncelle

Premier prix de trois concours internationaux de renom depuis leur début en 2010, le Trio Gaspard devient, parmi les ensembles qui émergent dernièrement, l'un des trios avec piano les plus enthousiasmants.

En novembre 2012 le trio a remporté le Premier Prix et le Prix Spécial pour la meilleure interprétation d'une œuvre moderne au Joseph Joachim Chamber Music Competition de Weimar. Il a reçu le Premier Prix au 5ème International Haydn Chamber Music Competition à Vienne en février 2012, ainsi que le Prix Spécial pour la meilleure interprétation d'une œuvre de Joseph Haydn. Le Trio a également remporté le Premier Prix au 17ème International Chamber Music Competition d'Illzach, en France, en mars 2011.

Fondé en octobre 2010, le Trio Gaspard s’est déjà produit dans des salles de renom comme le Wigmore Hall à Londres, le Schlosstheater historique du Palais Schönbrunn, l’ORF Kulturhaus à Vienne, et à la salle Molière de Lyon en France. Leurs concerts ont été diffusés sur le SWR (radio sud-ouest allemande), le NDR (radio nord allemande), ORF (radio autrichienne) et le KBS « Classical Odyssey » (radio-télévision coréenne). Le Trio Gaspard, dont les trois membres sont originaires d’Ukraine, de Grèce et du Royaume-Uni, travaille régulièrement avec l’un des membres fondateurs du Quatuor Alban Berg, le musicien de renom international Hatto Beyerle, qui dit d’eux « C’est le meilleur trio avec piano que j’ai jamais eu ou entendu ». A sa demande, ils font maintenant partie de la European Chamber Music Academy. En tant que membres de cette organisation prestigieuse, le Trio Gaspard s’est produit en Allemagne, en France et notamment à Paris, en Angleterre et à Vienne, et a suivi des master-class avec des maîtres de renom tels que Johannes Meissl (Artis Quartet), Gerrit Zitterbart (Trio Abegg), Ferenc Rados, Avedis Kouyoumdjian et Peter Cropper (Lindsay Quartet). Les trois musiciens sont également des instrumentistes solistes à part entière et poursuivent chacun une carrière, en récital ou en soliste avec orchestre dans des théâtres prestigieux à travers l’Europe, l’Asie et les U.S.A., comme le Megaron Music Hall d’Athènes, la Salle Garnier de Monte Carlo, le Teatro Verdi de Florence, le Musikverein de Vienne, le Rudolfnium Hall de Prague, la Kölner Philharmonie, le Palau de la Musica de Barcelone, le Royal Festival Hall et le Barbican Hall de Londres. Ils sont lauréats de concours internationaux de soliste, comme le “Prague Spring”, concours de violoncelle et la Leopold Mozart Violin Competition.

"Une prestation réjouissante, richement colorée, honnête, joyeuse et nuance. Ce trio appartient à une lignée supérieure" - Ensemble Magazine, 2013

"Le Trio Gaspard est le meilleur trio avec piano que j'ai jamais entendu". - Hatto Beyerle, 2010, fondateur de la European Chamber Music Academy.