Yedam Kim
piano

Née en 1988 à Incheon en Corée du sud, Yedam Kim commence ses études de piano à l'âge de six ans. Elle étudie à l'école des Arts Yewon ainsi qu'à la Korea NationalUniversity of Arts avec Eun-ock Kim, Hae-jeon Lee et Choong-Mo Kang et elle remporte plusieurs premiers prix dans des concours nationaux en Corée.

Arrivée en France à quatorze ans, elle a travaillé avec Billy Eidi au Conservatoire National de Région de Paris où elle a obtenu le premier prix à l'unanimité en 2004. Elle est admise la même année à l'unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d’Henri Barda où elle reçoit en 2008 son diplôme de Formation Supérieure de Piano avec une mention très bien au récital du prix. En 2010 elle a obtenu son diplôme de Master avec la mention très bien à l’unanimité dans la classe de Bruno Rigutto. Actuellement elle poursuit ses études de musique de chambre dans la classe de Jean Sulem au Conservatoire de Paris.

Yedam Kim est lauréate de plusieurs concours internationaux : 1er prix au concours Steinway (France, 2003), 1er prix au concours international de San Sebastian (Espagne, 2003), 2e prix au concours international d’Ile-de-France (France, 2008), 2e Prix au concours FLAME (France, 2008), 2e prix avec le prix du meilleur interprète de morceau contemporain au concours international de Piano Campus (France, 2008) et 4e prix avec le prix du meilleur interprète de la musique française au concours international d’Andorre. En 2009, elle a remporté le 1er prix et le Prix du public au concours international de Mayenne et le Grand Prix et le Prix du public au Concours international Alain Marinaro à Collioure et le 1er prix au Concours international Gabriel Fauré et musique française à Pamiers.

Elle est lauréate-boursière de la Fondation de France, de la Banque Populaire - Natixis, de l'ADAMI 2009, de la Fondation Yamaha Europe, de la Fondation Meyer et d’Oriolis.

Depuis plusieurs années, Yedam Kim se produit régulièrement en concert. Elle a joué le 3e concerto de Rachmaninov avec l'Orchestre Symphonique du C.N.R. de Paris dirigé par Pierre-Michel Durand et le 1er concerto de Chopin avec l'orchestre Ostinato dirigé par Jean-Luc Tingaud en finale du Concours Piano Campus.

En 2010 elle s’est produite en soliste dans le Concerto en sol majeur de Ravel avec l’Orchestre du Conservatoire de Paris au Théâtre Musical de Besançon, à la Philharmonie Nationale de Perm en Russie ainsi qu’au Tchaikovsky Hall à Moscou. Elle a donné des récitals dans le cadre de Concert Animato (Salle Cortot), au Festival Les nuits de Citadelle à Sisteron, au Festival Chopin à Paris (Salle Pleyel, Parc de Bagatelle), aux Rencontres internationales Chopin à Nohant, au Festival Pianoscope à Beauvais, au Festival Les nuits Romantiques du Lac du Bourget, au Festival Jeunes Talents, au Festival Musique en Fronsadais, à l’Académie Santander en Espagne, au Festival Piano classique à Biarritz, au Festival Piano en Valois à Angoulême et à la Maison de la Radio dans l’émission Les jeunes interprètes de Gaëlle Le Gallic.