Pablo Schatzman
violon

Pablo Schatzman a reçu les enseignements de Tibor Varga en Suisse et Pinchas Zukerman à la Manhattan School of Music. Il a aussi suivi les cycles de perfectionnement de musique de chambre et de violon au CNSM de Lyon.
Ces dernières années on a pu l’entendre en soliste avec orchestre ou en musique de chambre dans des salles et festivals prestigieux : Cité de la musique, Opéra Comique, Concertgebouw d’Amsterdam, Grand Théâtre de Bordeaux, Folles journées à Nantes, Festival Messiaen, Festival Khumo en Finlande.
Membre de l’Ensemble Musica nigella, de l’Ensemble de Musique incidentale et violon-solo de l’Orchestre de chambre Pelléas, il a également collaboré avec Pinchas Zukerman, Ana Chumachenko, Joseph Silverstein, Peter Csaba, Benjamin Lévy, Xavier Phillips, François Salque, Jean Francois Heisser, Pierre Laurent Aimard, Lidija Bizjak, Nicolas Ducloux, Christian Boltanski... Il a remporté le second prix du Concours international de quatuor à cordes de Bordeaux avec le Quatuor Raphaël et est lauréat du prix de l’Académie Maurice Ravel, de la Fondation Hewlett-Packard ainsi que de la Bourse Lavoisier du Ministère des Affaires étrangères.