Duo Véra Tsybakov / Romain Hervé
piano à quatre mains

C'est au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris que Véra Tsybakov et Romain Hervé décident de former leur duo.

Entrée la même année, ils ont obtenu le Diplôme de Formation Supérieure de Piano et Musique de Chambre avant d'intégrer le cycle de perfectionnement.

Véra Tsybakov est lauréate du concours international Marguerite Long – Jacques Thibaud.et a remporté les premiers prix aux concours de Radio France, Steinway Paris, Zonta club, Vulaines-sur-Seine ...

Artiste découverte du magazine Classica en 2003, Romain Hervé est lauréat du concours international de la Société des Arts de Genève, du Festival Polignac, premier prix du concours de Radio France et lauréat des fondations Cziffra et Natexis-Banque Populaire.

Ils ont eu la chance de se produire sur les plus belles scènes en France (à Paris, au théâtre du Châtelet, au théâtre des Champs-élysées, à la salle Pleyel, au théâtre Mogador, à Gaveau, à la Cité de la Musique, à la maison de Radio France et en province à la Cité des Congrès de Nantes, au Palais des Papes à Avignon, à l’Opéra de Lyon, à l'opéra de Saint Etienne, au Palais des Congrès de Périgueux...) et à l'étranger en Allemagne (Maison de la Radio d’Hanovre), Belgique (salle de concert du conservatoire royal de Bruxelles) Corée (Concert Hall du Seoul Arts Center), Hollande (Concertgebouw d’Amsterdam, De Doelen à Rotterdam), Japon (Musashino Hall), Singapour (Concert Hall de l’Esplanade), Suisse (théâtre de l’Athénée, Studio Ansermet)...

Ils ont enregistrés plusieurs CDs pour les labels Calliope, Intrada et Saphir Productions. Consacrés à Chopin, Liszt, Gershwin, Rachmaninov, Prokofiev... leurs disques ont été primés : Coup de cœur-RTL d’Alain Duault, Coup de cœur-FNAC, R10 du magazine Classica/Répertoire, Coup de cœur de l’année 2005 de la revue Pianiste, 5 diapasons et 4 étoiles.

Véra est aussi membre de l'équipe pédagogique du magazine Pianiste et donne depuis janvier 2011 ses précieux conseils en DVD, disponible avec chaque numéro de la revue.
Le Kit Piano, compilation de ses cours est disponible chez Sony Classical.