Florian Frère
violoncelle

Né en 1987 de parents musiciens, Florian Frère a débuté l'étude du violoncelle à l'âge de cinq ans avec son père. Il entre six ans plus tard au CNR de Nantes dans la classe de Danielle Mérand, où il obtient son prix de violoncelle, de musique de chambre, et son prix de perfectionnement dans la classe de Francois Girard.
Il entre l'année suivante dans la classe de Xavier Gagnepain au CNR de Boulogne-billancourt où il obtient son prix à l'unanimité. Il est admis cette même année au CNSM de Paris, premier nommé à l'unanimité.

En 2006, il est lauréat du "Concours des Jeunes Talents de l'Ouest" présidé par Emmanuelle Bertrand, et part ainsi en tournée avec l'Orchestre de Bretagne dirigé par Martin Lebel où il joue le concerto de Schumann.

En janvier 2007, il est admis au sein du Gustav Mahler Jugend Orchester, et est choisi par Seiji Ozawa afin de participer à l'International Music Academy of Switzerland.
Il a été par ailleurs membre de l'Orchestre Francais des Jeunes, dirigé par Emmanuel Krivine, Jesus Lopes Cobos, et en a été le violoncelle solo, sous la direction de Jean-Claude Casadesus.

Florian Frère est actuellement en 2ème année au CNSM de Paris, dans la classe de Phillipe Muller.