Pierre Fouchenneret
violon

Né en 1985, Pierre Fouchenneret débute le violon dès l’âge de cinq ans au conservatoire national de région de Nice dans la classe d’Alain Babouchian puis auprès d’Olivier Charlier au CNSM de Paris. Lauréat de la fondation d’entreprise Groupe Banques Populaires (2003), il est aussi régulièrement invité dans les studios de France Musique et à la télévision (France Télévision, Arte, Mezzo...).
Il se produit en France et à l’étranger (Europe, Asie, Canada), en soliste, musique de chambre et orchestre. Au cours de son parcours, il joue aux côté de musiciens de renoms tels Hortense Cartier Bresson, Marielle Nordmann, Roland Pidoux, Henri Demarquette, Marc Coppey, le Quatuor Ebene, Gary Hoffman, Eric Le Sage... Il intègre en 2012 le trio à cordes Opus 71 où il joue aux côtés d’Eric Picard et Nicolas Bône et fonde en 2013 le quatuor Strada, avec François Salque et Lise Berthaud.
Pierre est lauréat 2013 du festival musique et vin du Clos-Vougeot, il est aussi artiste résident à la fondation Singer-Polignac, à Paris.