Victor Bolgov
accordéon

Victor Bolgov est né à Chisinau (République de Moldavie). Il débute l’accordéon à l’age de 6 ans auprès de Liudmila Pelin, à l’Ecole des Arts Alexej Stîrcea. Puis il entre à l’Académie Nationale de Musique St.Neaga, où il étudie aurpès de Boris Dolinsky.

En 2000 sa famille quitte la Moldavie pour s’établir en Allemagne. Il poursuit alors sa formation musicale au Conservatoire de Musique G. F. Haendel, de Halle, avec Lutz Stark. En 2005 il entre à la Hochschule für Musik de Hanovre dans la classe d’Elsbeth Moser et étudie avec elle depuis lors. Parallèlement il reçoit les conseils de musiciens renommés tels que Ivan Koval, Gudrun Wall, Ullrich Thieme, Ines Bröse, Irina Wachte.

A 15 ans, Victor reçoit le 2ème prix, ainsi qu’un prix spécial au Festival National d’Accordéon de Moldavie. En 2003 et 2005, il remporte en Allemagne le Concours d’Accordéon d’Oschersleben, et en 2004 le Concours National “Jugend Musiziert” de Trossingen.

De 2001 à 2006 Victor fut Premier Accordéon du Landes-Akkordeon-Ensemble Sachsen-Anhalt. Depuis il participe à de nombreux concerts en tant que soliste ou chambriste en Suisse, en Hongrie, au Japon et en Corée du Sud.